Publié par : Looange | mars 4, 2004

La Bourgogne en Côte D’Or

Alors après avoir vidé trois paquets de mouchoirs Leader  Price  (eh oui j’ai appris un nouveau mot associé à ma maladie rhynopharinghite (sais pas trop comment ça s’écrit)) j’ai écrit un mail à Shandara expliquant les joies du système de santé au Québec et en france… J’ai d’ailleurs été interviewée par un journaliste de la radio InterFrance à ce sujet mais j’ai jamais eu la chance d’entendre l’émission. Faudra que j’appelle ce journaliste lo
En fait tout ça pour vous parler d’autre chose lol  Je sais, comme dirait les professeur, je n’ai aucun cohérence voir structure dans mon présent blogue. Comment en avoir quand hier j’étais tellement coincée dans mon mal de cerveau que j’ai failli me faire écraser par un bus et qu’en ce moment mon nez coule à toutes les 3 secondes et que je me demande comment je fais pour taper ce texte ??!!!!  Voilà aujourd’hui appelez moi Petite Renne au nez rouge lol

Non en fait, mon sujet… dans la France comme au Québec il y a toujours la ville, la région, et si on veut le département. Corrigez moi si c’est pas département… mais comme exemple, j’habite la ville de Dijon dans la Bourgogne qui est en Côte D’Or…Mais pourquoie ça s’appelle la Côte D’or???? Oui je sais desfois je me pose des questions existentielles. Je croyais au départ en visitant la région que c’était à cause des champs de tournesol. Il y en a quand même beaucoup. Et ça ressemble à ça:

Mais un jour, alors que je faisais part de ma découverte à un frère de mon mari (décédé en novembre dans un accident de voiture à cause d’un fou qui a pris l’autoroute à l’envers… j’en parlerai sûrement plus tard dans mon blogue) il m’a expliqué que c’était pas du tout pour ça. Mais que c’était à cause des vignes qui devenaient toutes dorées durant l’automne et en fait ça donne ça:

Bah voilà… desfois faut pas chercher bien loin J’ai pas de photos parce que je ne suis pas allée voir les vignes durant l’automne. J’aurais bien aimé ça doit être très jolie. Je trouve aussi que c’est très joli l’été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :