Publié par : Looange | juillet 23, 2004

Le retour …

Et voilà je suis au Québec.  Le retour a été très difficile et ainsi que la séparation avec mon mari. Tellement qu’on a failli repousser le voyage en septembre. Mais on a jugé bon de se laisser du temps chacun de son côté pour faire le point. Il y a donc des chances que je reparte…et oui au grand désespoir de certaines personnes. Je n’ai pas envie d’en parler pour le moment… je garde tout en dedans. Alors même si vous me faites des commentaires positifs ou négatifs sur ce choix, j’en parlerai pas.

Alors le voyage avec Zoom Airlines s’est assez bien passé. Assez, car le vol a pris 2 heures de retard à cause de problèmes d’enregistrement de bagages et d’embarquements. Moi je suis partie de Dijon à 2 h du matin pour arriver à Paris à 6 H 30 du matin. Il y avait une file inimaginable pour l’enregistrement des bagages et il y avait que 3 guichets. J’ai finalement enregistré mes bagages à 8H je crois et l’embarquement commençait à 7 H 50. Mais y avait une autre file pour les douanes. Je me demandais si l’avion allait pas décoller sans moi. Finalement je passe aux douanes vers 8 h 15 je pense… et malheur, j’avais oublié de retirer une petite bombe que mon mari m’avait donné pour me défendre sur Dijon. Et pis elle était encore dans mon sac. J’ai failli avoir des problèmes mais bon pas de procès rien…on me l’a seulement confisqué. Ensuite embarquement. Attente de 2 h dans l’avion et retard au décollage car l’embarquement s’est pas bien passé et ils avaient des soucis. Enfin on a fini par décoller. J’étais pas bien. Tout ce que je voulais c’était arriver au plus vite pour appeler mon mari. Pour me rassurer… mais enfin. Les 7 h de vol se sont bien passés malgré quelques turbulences et une bouffe pas trop géniale. On a regardé les trois films. Bon j’avoue que si on est habitué à Air France ou Air Canada ou Air Transat, Zoom Airlines peut nous sembler un peu démodé ou arrièré. Mais le voyage est pas si mal malgré tout.

Je suis arrivée pour une première fois à Dorval et se sont mes parents qui sont venus me chercher. J’avoue que l’arrivée à Dorval ou Mirabel c’est pas trop compliqué. Je sors toujours la première pour passer aux douanes, mais mes bagages sortent toujours en dernier ) J’ai jamais de bol )

Et puis j’ai revu mes parents. J’étais super contente. En même temps d’être triste d’être loin de mon mari. Je me suis pas trop sentie dépaysée comme la première fois que je suis revenue. J’ai repris mes marques vites. On a mangé ensemble et on est rentré. Vu la chaleur, on était bien content d’avoir l’air climatisé dans la voiture ) Et en rentrant, la clim à la maison. On a eu du beau temps malgré l’humidité. Le 21 je suis allée voir mon frère et sa nouvelle maison. Et j’ai pu voir enfin ma petite nièce. Toute jolie tout sourire. Aujourd’hui petit voyage d’une journée avec mon papa et ma maman à l ‘Ile aux Coudres. C’était bien drôle ) Je vous montrerai pourquoi. J’ai plein de photos )

Voilà les nouvelles de moi pour le moment. Gros bisoux à tous et merci de votre encouragement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :