Publié par : Looange | septembre 1, 2004

La rentrée !

En fait, la rentrée a débuté lundi dernier à 8h05 à l’école Saint-Christophe qui est de l’autre côté d’une petite rivière tout près de chez moi. Tellement près, que Gaby doit s’y rendre à pieds. Il devait s’y rendre, normalement, avec Mélissa et Tony qui lui avait promis de passer le chercher. Mélissa avait affirmer de pieds ferme ) qu’elle passerait vers 7 h 30.

La veille s’est passé un peu bizarre et les deux premiers jours. Gaby a très mal dormi et s’est endormi très tard. Il était très énervé. Normalement j’ai pas de mal à le lever mais là, pas moyen de le faire sortir du lit. Le lendemain matin ce fut la même chose. Enfin, le lundi matin, Gabriel s’est habillé presto, fait son lit (après 12 milles répétages de sa maman ) ), pris son petit déjeuner pour en laisser la moitié dans son assiette (il avait soit disant plus faim) et se dépêcher de mettre son manteau et son sac sur le dos pour sortir dehors et attendre ses amis. Il était à l’heure le petit Gaby ) 7 h 30 il était dehors à attendre. Le problème c’est qu’en fait l’école ne commençant qu’à 8 h 05, il est pas nécessaire de sortir si tôt. Alors Tony et Mélissa sont sortis qu’à 7h45. Gabriel stressait dehors. Il les croyait partis déjà, qu’ils l’avaient oublié, etc. J’ai pris une photo de lui en train d’angoisser lol Même en essayant de le rassurer y avait pas moyen. Et finalement Mélissa et Tony sont sortis au grand soulagement de Gaby. Gaby et Tony sont d’ailleurs dans la même classe.

Gaby ne parle pas vraiment de ses demi-journées à l’école. Je pense qu’il a peur de se faire disputer car lorsque quelque chose le trouble il est rarement sage à l’école. Enfin, on verra un peu plus tard durant l’année ) Hier même sérénade que la veille avec l’angoisse en moins. Et aujourd’hui première journée d’école. Avec la maîtresse qui envoie des petits mots parce qu’il manque un classeur à Gaby (cartable), parce que son livre est pas couvert… et vu mon pas de revenus je suis comme très coincée. J’ai été obligée d’écrire un mot à la maîtresse pour lui demander un peu de compréhension. Ça l’air de rien, mais 40 $ de fournitures scolaires qu’on doit acheter en magasin plus 60 $ qu’il faut payer à l’école pour les livres… C’est moi qui angoisse lol J’essaierai de demander à Gaby de raconter sa journée )

et petite anecdote rigolote ) typiquement de moi-même. Et là dessus je retiens de ma maman qui dit souvent “on se débrouille avec les moyens du bord” lol

Hier, vu mes états financiers désastreux (Merci à tous ceux qui m’aident. J’ai pas besoin de vous nommer ) Mais merci d’être là!) J’ai du planifier un super plan pour que je puisse avoir un peu de sous pour acheter de la bouffe. Gros plan machiavélique avec ma maman lol Enfin bref, vu que la caisse desjardins est loin, j’ai un peu tardé pour y aller ) Donc j’ai du après aller au IGA (épicerie canadienne me semble lol) pour acheter le pain des sandwichs à Gaby et quelque chose pour couvrir son livre. Le petit problème c’est qu’il y avait pas de papier plastique transparent pour couvrir le livre. Et sachant que la maîtresse de Gaby ferait une crise d’apoplexie lol parce que son livre était pas couvert à temps… lol J’ai suptilement volé au IGA les sacs en plastique pour mettre les fruits et légumes. Bah vous savez quoi ? Ça fait très très bien ) Quand on le sait pas lol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :