Publié par : Looange | avril 5, 2005

J’en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis des semaines et bientôt 5 jours, qu’on nous casse le coco avec la maladie du Pape Jean-Paul II et de sa mort. Je vais vous paraître sans coeur, mais là y en a marre. Sont obligés d’étirer cela comme l’événement du 11 septembre sur toutes les chaînes télévisées ???????????? Bon comme certains savent ) moi et la religion on s ‘entend pas mais pas du tout. Pour moi le catholiscisme est une grosse joke inventé par un mec qui voulait faire plein d’argent. Moi ma foi a été cassé en religion alors que moi et mon frère on demandait à notre prof de religion :”Si dieu pardonne tout, pourquoi l’enfer existe?” Bah oui… il pardonne tout tout.. je vois pas pourquoi on nous menace alors d’aller en enfer !!!!!!!!! C’est ridicule. Et pis Dieu il laisserait pas les gens s’entretuer en son nom, laisser des pauvres enfants crever de faim, des abus sexuels, de la violence… vite un déluge comme dans le temps de Noé ! Ma croyance a vraiment pris le bord au Cegep lors de mes études en science humaine. Il paraît que ceux qui étudie la science finisse par ne plus croire… parce que l’autre théorie est plus plausible finalement…

Je trouve aussi déplorable de montrer le Pape malade à sa fenêtre et pire, y en a qui en profite pour vendre des revues à son éffigie depuis qu’il est mort. Encore un gros coup d’argent. Vous remarquerez dans une Église (oui je pousse fort là…), on est tous assis comme des “caves” (débiles) sur des petits bancs en bois étroits et Monsieur le curé en avant a droit au gros fauteuil rembourrés doré et rouge… Vous êtes vous déjà assis sur un petit banc en bois en étant enceinte et pesant environ 90 kilos… bonjour l’angoisse !!!!!!!!! Une vraie église devrait être en bois ronds, dans le fond du bois, les banc de bois pour tout le monde et on devrait y faire un gros party. Jésus et Dieu ne seraient-ils pas contents de nous voir heureux de célébrer leur existence que de voir notre tête de déterré?

En quelque sorte, je suis contente que Jean-Paul II soit mort. Il souffrait horriblement. Oui ça fait bizarre qu’il ne soit plus là. Mais bon, honnêtement, moi ça change rien dans ma vie. J’ai pas de peine, pas de remords… rien. Et bientôt ils vont en remettre un, qui n’aura pas avancé dans sa réflexion et qui aura les mêmes vieux discours plates des curés, avec les mêmes interdictions de 1950. C’est pas pour rien qu’ils vendent les églises maintenant… on adhère de moins en moins à cette façon de penser.

Je vais finir par faire comme Ghislain Tachereau et Jacques Chevalier Longueuil des Bleus Poudre… demander ma débaptisation !!!!!!!!! lol

p.s: Je respecte beaucoup les gens qui croient ) et je ne les juge surtout pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :