Publié par : Looange | avril 15, 2005

Extras !!!

Ils ne vous arrivent pas desfois des trucs “spaces” depuis que vous avez un blog ? Moi c’est la deuxième fois. Je sais pas si vous lisez tous les nouveaux commentaires… mais j’ai eu celui là après avoir fait la super note sur les livres…

“Je recherchais une critique sur le web de mon roman «Le Rouge idéal» quand je suis tombé sur ton blogue. Je suis bien content d’apprendre que tu aimes mes polars et je t’annonce que je publierai le troisième titre de la série en novembre 2005 chez Alire. Il s’intitulera La Rive noire. D’ici là, je te souhaite de bonnes lectures. Ton blogue est intéressant et ton Gabriel bien sympathique!
Salut!
JC

Ecrit par : Jacques Côté | 13/04/2005 ”

Jacques Côté est l’auteur du Rouge Idéal et de Nébulosité croissante en fin de journée. Un auteur québécois que j’adore. Avec Patrick Sénécal. J’ai tout lu. J’attends impatiemment les nouveautés )
C’est drôle car leur livre se déroule au Québec. Ils décrivent des endroits de la ville. Patrick Sénécal lui décrit beaucoup plus le coin Drummondville… Et quand on se rend à ses endroits là… le réflexe c’est de chercher les endroits où ces héros sont passés. Par contre, Patrick Sénécal et Jacques Côté sont deux styles très différents. Les critiques comparent Sénécal à Stephen King. J’ai pas lu de comparaison avec Jacques Côté. Je suis pas très polars d’habitude. Après quelques pages je laisse tomber. Même chose pour Stephen King. Mais là.. je suis conquise ;)

Mon style de livre normalement ce sont les vieux trucs français romantiques… genre Les Trois Mousquetaires, Le livre de Bussy Rabutin qui raconte les histoires de Gaule… J’adore. Je lisais pas vraiment de trucs québécois non plus. Mais là j’en mange. J’ai lu aussi Jacques Pelletier je crois son nom. Mais c’est tellement.. enfin je dirais “lourd” que j’ai laissé le livre de côté. Enfin.. tout ça ) pour dire que je suis très fière )

Bon je sais les septiques diront que c’est peut-être même pas lui. Moi je préfère penser que c’est lui et ça fait un petit rayon de soleil dans ma semaine de merde (oui je vous expliquerai pourquoi un jour lol).

Tout ça pour dire que ça fait deux fois qu’il m’arrive des trucs “bizs”. Le journaliste et cette note ci. J’ai même retrouvé un vieil ami avec mon blog ;) AAAAAAAAAAhhhh les blogs… c’est-ti pas extraordinaire !!!

Merci Jacques je suis très touchée de ta note ;) Et je vais te faire plein de pub pour tes livres. Surtout les polars avec Loulou et Duval ) C’est ceux que je préfère ) LISEZ LEURS LIVRES C’EST UN ORDRE LOL. Ah oui et pas de défaites pour les français, j’ai vu sur internet qu’on pouvait se les procurer à Paris… Ceux de Sénécal en tous les cas. Pour Côté je sais pas… mais faut chercher les collections À Lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :