Publié par : Looange | mai 3, 2005

3e événement biz…

… Ce coup ci pas sur mon blogue. Mais dans la vraie vie. Je suis sûre que plein de monde ne le croiront pas ou encore vont dire que ma réaction était peut-être pas la bonne.. enfin. ) vous allez vois… Ma maman va sûrement penser que c’est bien juste a moi que ça arrive ces affaires la lol.
Ce soir vers 18 h 45, Gaby est rentré et je lui ai demandé de se dépêcher de faire ses devoirs. Je voulais aller courir. Après les devois, il a pris son vélo et moi j’ai essayé de courir mon parcours habituel. Je sais pas pourquoi, j’ai jamais pu. J’avais un point dans le ventre, le souffle court et un foutu mal de tête. J’ai abandonné. J’ai fini en marchant. Suite a ça, on a opté pour une balade en vélo. On a traversé tout Victoriaville. On voulait aller manger au casse-croûte de la crèmerie qui est tout pres d’un lac artificielle avec plein d’oies blanches. Arrivée la… elle était comme sur le bord de fermer. Et à part se bourrer la face de creme glacée, on pouvait pas vraiment avoir un repas décent ) Gaby un peu découragé… je lui propose donc le Mcdo. Mais il faut retraverser Victo, car le Mcdo il est près de chez moi )

On repart donc, en laissant de côté la piste cyclable pour couper en plein centre-ville. A un coin de rue, on voit le Ultramar pour mettre de l’Essence dans vos jolies voitures ) et en face le Burger King. Pour consoler mon petit loup qui est en train de mourir de faim (bah oui il était quand même 9 h ), je lui propose le Burger king. On traverse, on cherche un coin pour verrouiller les vélos… j’opte pour le poteau de la terrasse. De cette manière je pourrai surveiller les vélos de l’intérieur. On passe la commande…. on s’assoit…. ect. J’arrive pour prendre mes frites. Et Oh Malheur !!!! Je garoche tout a terre ) (je les ai échapées!). Je me mets a rire. Je ramasse mon dégât et je pars vers le comptoir pour m’en acheter une autre.

C’est la que le phénomène se passe. Je suis normalement assez discrete. Quand un autre client est devant moi au comptoir pour passer sa commande, je respecte un minimum d’espace entre moi et l’autre personne. J’attendais donc mon tour. Le monsieur qui était la, m’a gentillement dit que je pouvais y aller et qu’il ne mangeait pas les femmes lol. Je demande donc ma frite a la demoiselle en lui expliquant en riant que j’ai tout échappé a terre. Le monsieur, offre de payer ma frite. Comme tout le monde j’ai refusé… mais bon j’ai pas eu le choix il a annulé ma transaction de ma carte débit pour payer… Entre temps, le monsieur donne plein de pourboires a la dame qui est a la caisse. Normalement les gens de Mcdo et Burger King peuvent pas recevoir de pourboire. Le monsieur a alors dit que si le Gouvernement pouvait se payer la traite avec les commandites, pourquoi pas une caissiere avec 2 ou 3 $ de pourboires.

La, je me suis rendue compte que le monsieur en question il était pas dans un état normal. En fait, il était un peu saoul ) Meme peut-être beaucoup. Mais pas méchant pour autant ) Considérant qu’il me payait ma frite foutue, j’ai offert de l’aider a se servir avec la machine a coca. Il la voyait pas lol Et je retourne a ma place.

Gaby et moi on mange tranquillement. Et vers la fin, le monsieur revient (apres son repas) me sort un 20 $ de sa poche et me dit d’en profiter car il a gagné une grosse somme d’argent. Moi je refuse, mais il veut vraiment pas. Ensuite il voit Gaby, il sort encore un autre 20 $ pour lui. Il me fait la bise sur les joues et me remercie (je sais même pas pourquoi). Après, il fait même pas 5 pas, qu’il revient et ajoute un 10 $. Je savais plus quoi faire. Et il est parti. J’ai regardé l’argent sur la table et je savais pas trop quoi pensé. J’ai remercier beaucoup le monsieur. Mais j’étais donc mal de prendre l’argent.

Puis, la caissiere avait vu le premier 20 $. En allant chercher une serviette de table, elle me parle du 20 $. Quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai dit qu’en faite c’était 50 $. L’autre demoiselle a la commande a l’auto n’en revenait pas. J’ai déconné en disant que j’avais fait plus de pourboire qu’elles sans avoir travaillé lol. Elles ont bien rigolé.

Par contre, en sortant je me suis méfiée quand même. On sait jamais. J’ai jeté un coup d’oeil autour, pour voir s’il le monsieur attendait pas… Puis, rien. J’ai déverrouillé les vélos et on est reparti. Même Gaby en était bouche bée. Il a lui-même remercier le monsieur.

Si jamais ce monsieur tombe sur mon blog (chose qui m’étonnerait), merci beaucoup ! On rencontre pas beaucoup de gens généreux comme vous dans le monde…. même si j’en avais pas besoin )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :