Publié par : Looange | juillet 19, 2005

Retour de voyage

Depuis samedi matin, Ritch, ma maman, mon papa et Gaby on s’est fait un petit voyage de 3 jours. On est parti samedi à 7 h 30 pour rejoindre mes parents à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour se rendre à la Malbaie voir les Hautes Georges. On a été pas mal déçu car l’accès au site est très très surveillé et on ne peut pas se rendre aux différents sentiers par nous-mêmes. On doit obligatoirement prendre un autobus pour nous rendre sur le site. De plus, on a pas pu camper sur place, toutes les places étaient prises. On a fait une petite visite vite fait et nous sommes repartis pour le village de Saint-Siméon, réputé pour ses croisières pour voir les baleines.

On a campé dans un camping qui se nommait Camping Falaise sur mer. Il y avait un petit coin bien sympa avec vue sur le fleuve où on pouvait voir des phoques, des dauphins et des rorquals. On en a vu un, à cet endroit. Puis nous sommes descendus au quai. On a vu le traversier qui prend 45 minutes pour faire la traverse Saint-Siméon vers Riviere du Loup. On a pas traversé, le coût étant trop élevé. Sur le quai on a vu des phoques et des dauphins.Le soir retour au Camping pour faire un feu de camp et on a du s’habiller chaudement car il faisait assez frais merci! Le lendemain matin, nous sommes arrêtés encor près du quai et on a vu 3 ou 4 rorquals dans la mer. ! J’étais toute contente. Même si ce sont des pitites baleines, première fois que j’en voyais.

Ensuite on s’est dirigé vers Tadoussac. On a visité la petite ville et le bord de l’eau. Bon à cause de mon accident d’orteil, j’ai pas osé mettre mon pied dans l’eau. Gaby et ma maman, eux oui. J’ai trouvé ça magnifique. J’adore ces petits villages )

Après, direction le Saguenay. On voulait se rendre à Val Jalbert pour camper et voir le village fantôme. On a été chanceux on a eu des places. Le soir, dans la chaleur, on a été voir le village en douce. Y a des maisons qui sont tellement vieilles… qu’elles sont toutes écrapoutis­. ) On a pas pu faire de feu ce soir là. Il faisait vraiment trop chaud. On a eu un peu de mal à s’endormir. On a vu aussi un groupe de jeunes français qui criaient un peu fort ) Quand je dis un groupe c’est 20 ou 30 jeunes français )

Puis finalement hier, nous sommes rentrés. Avec la pluie on a pas fait beaucoup de “visiting”. On est rentré en passant par La Tuque… il faisait super chaud hier. QUand on est rentré dans l’appartement, il était tout frais. Je retournerais bien a Saint-Siméon moi… fait moins chaud )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :