Publié par : Looange | août 20, 2005

L’éducation !

Je me souviens récemment, que les professeurs reprochaient beaucoup à Gabriel quelques petits trucs. Du genre: s’assoir sur son pied droit sur sa chaise, balancer ses pieds sous la table, manger ses crayons…. Et les professeurs me rencontraient pour essayer de me faire comprendre que ça n’avait donc pas de bon sens !

Ouais bon, moi je souriais en coin ! Car je me suis rendue compte, que je faisais pareil. Je déjeunais ce matin, et automatiquement mon pied droit se met en dessous de mes fesses sur ma chaise. C’est pas bon pour le dos, mais bon ;) . Quand mes pieds ne touchent pas par terre, les pieds se balance. Petite, j’ai toujours mangé mes crayons ! Comment voulez-vous que je l’engueule pour des choses pareil ?!!

Petit il sautait dans l’eau. J’ai jamais vraiment rien dit, je faisais pareil. Ma mère nous chicanait pas, et on se changeait pour recommencer à nouveau.

Je me sens mal d’engueuler et de punir Gabriel pour des trucs aussi peu “importants” et surtout des trucs que je fais tous les jours. C’est pas parce qu’on est adulte qu’on a le droit de tout faire. Je crois que la justice veut que si tu le fais, bah le fiston peut le faire aussi… sinon tu t’abstiens. )

Ce qui est important pour moi:

La ponctualité , le respect, la politesse, la gentillesse, le partage… le linge sale… ça se lave )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :