Publié par : Looange | août 31, 2005

Eh ben !

(Moi en 1997.. enceinte de Gaby)

Mon rendez-vous chez le médecin m’a appris plein de chose. Ça m’a rassurée. Je suis contente.

On est parti à 9 h 15 environ pour la clinique. Elle est derrière l’hôpital à 5 minutes de chez moi. C’est pas trop long se rendre ;) . Je suis allée voir la réceptionniste pour lui donner ma tite carte soleil et la carte bleue de l’hôpital. En faisant  ses copies elle s’est rendue compte que le nom sur la carte bleue ne correspondait pas à ma carte soleil !!! J’avais la carte d’une autre personne. Bah oui ! Faut croire que lorsque je suis allée à l’urgence pour mon orteil, ils ne m’ont pas redonné la bonne carte d’hôpital !!! Vive l’urgence !

Après j’ai attendu une demi-heure avant de rencontrer l’infirmière. Celle-ci nous pèse (yé juste pris 2 kilos (4lbs)), prend notre tension artérielle (100/60) et nous pose différentes questions sur nous et notre famille.
Le groupe sanguin (o+), est-ce qu’il y a des enfants malformés dans la famille (non), des maladies génétiques (non plus), du diabète (nan), de la haute pression, est-ce notre première grossesse, a-t-on subit une chirurgie ou autre, aie-je eu une radio x pendant la grossesse (bah oui durant mon orteil pété à cause de l’ordi là là)…

Après tout ça, elle nous a conduit dans un bureau pour rencontrer le médecin. J’ai enfiler une superbe jaquette en simili essui-tout (napkin) et on a encore attendu.

J’ai appris que :

– Les radio X à l’orteil ne sont pas nocifs pour le bébé )
– Que les maux de ventre lors d’une deuxième grossesse sont plus fréquents, cela seraient dû au relâchement de l’utérus de la première grossesse;
– Que normalement, avant une grossesse, il faut s’empifrer d’acide folique (je l’ai pas fait je savions pas);
– Les jumeaux identiques proviennent d’un ovule fécondé qui se sépare en deux (ça je savais) et que la cause de cet effet ne se transmet pas génétiquement de mère en fille; donc, le fait que le papa de Ritch soit jumeau identique, n’influe en rien sur le fait que j’aie ou non des jumeaux.
– Les jumeaux non identiques (moi) ou zigottes (qqc de même) proviennent de deux ovules différents fécondés. ET ÇA ÇA SE TRANSMET DE MERE EN FILLE !!! (merci m’man!) Un jour je pourrais avoir des jumeaux )

Le médecin nous a aussi parlé du test prénatal qui permet d’évaluer le pourcentage de chance qu’une mère a d’avoir un bébé trisomique. Plus les chances sont élevés, plus la femme est suivi est les tests approfondies. Le coût du test.. 145 $… Je suis pas sûre de le faire )
Il y a deux trisomies. La trisomie 18 et 21. On ne retrouve pas de trisomique 18 dans la rue , puisque normalement, au bout d’une année, ils décèdent. Les malformations sont internes. La trisomie 21, c’est ce qu’on appelle comunément “mongolisme”. Plus la femme est âgé, plus elle a de chance d’avoir un bébé trisomique.

On a entendu le coeur du bébé. Gaby était mal à l’aise à cause de mon accoutrement et de ma position. La première fois que j’ai entendu le coeur, j’ai rit. On a donc perdu les battements ) (désolée!) Puis le médecin a pu retrouver les battements. Très faible (il est piti le bébé) mais rapide.

Je suis rassurée ! ) Et puis finalement, je sais pas où va mon deuxième ovule lol, mais il est pas fécondé lol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :