Publié par : Looange | janvier 15, 2008

La rédac’ du mois: Petit déjeuner !

Ah !!!!!! Le sujet de ce mois-ci sera pas trop difficile. Surtout que j’en ai apporté beaucoup de changements à mon petit déjeuner depuis environ presque 1 an. Beaucoup de choses ont changé dans mon alimentation en général, mais bon j’ai commencé par le petit déjeuner… surtout lorsqu’on sortait au restaurant.

Mais d’abord, n’oubliez pas d’aller voir mes collègues de rédac’ du mois:
Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l’ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette,

et faites leur un petit coucou en passant 🙂 !

Au départ, mes petits déjeuner ressemblaient souvent à ceci, même à la maison:

quebecoise.gif

Plus c’était gras, mieux c’était. J’ai aussi souvent fait à la maison les oeufs McMuffin du Mcdonald ou encore les bagels BLT avec bacon.

Cependant, quand j’ai voulu perdre du poids après ma grossesse, je me suis dis qu’il fallait peut-être changer l’idée du petit déjeuner en premier. Le gras, la mayonnaise, le bacon… c’était pas l’idée du siècle. Alors j’ai commencé par changer mes habitudes le matin. J’ai enlevé le bacon, si j’ai envie de manger des oeufs, j’en mange un seul cuit sur une plaque avec du PAM et non du beurre ou bouilli dans l’eau. Je mange qu’un demi-bagel sans fromage et sans beurre ou une seule tranche de pain grillé (de blé entier) avec du beurre d’arachide et quelques fruits. C’est beaucoup plus léger… De toutes façons, maintenant après une tranche de pain et un yaourt, j’en ai assez pour mon avant-midi. Le reste n’entre pas 🙂

Mes petits déjeuner peuvent ressembler à cela maintenant 🙂

smoothie.jpg

Smoothie fait maison, yaourt 0 %, lait écrémé et fruits congelés ou frais. Après, si je dois faire mon jogging, je peux et j’ai pas l’impression de peser 10 tonnes 🙂 Au restaurant, j’opte pour l’assiette de fruit et le fromage cottage ! Bon, je craque de temps en temps pour ma tranche de bacon quand mon chéri s’en fait.. je lui en pique quand même une ! Et puis bon, je n’ai aucune volonté pour un petit déjeuner pain baguette et beurre 🙂 de temps en temps.

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Responses

  1. tsé que ça commence juste à arriver à Grenoble les smooties 🙂

    Moi aussi ça fait des années que je déjeune juste avec une toast ou un yaourt, sans oublier mon jus d’orange au lever! Les oeufs je garde ça pour le dîner et même le souper

  2. Bah tu vois, moi c’est quand j’étais enceinte que j’ai connu les smoothies par la diététicienne. 🙂 On dirait une mode 🙂

    C’est plus le bacon qui est dangereux pour moi que les oeufs loll.

  3. Quel changement!

  4. J’aime beaucoup les smoothies, mais au p’tit dej, beaaaaaucoup trop froid ca madame… limite choc thermique, si si si, houlaaaa.
    Moi aussi le bacon c’est limite mais une fois de temps en temps, c’est top

  5. Moi c’était les saucisses au lard, maudit que j’aimais donc ça avec du sirop d’érable lol

  6. ah, tu as commencé par petit dej anglais, très bon, mais pour moi c’était plutôt un déjeuner! enfin, tant que je n’essayais pas moi aussi perdre du poids, maintenant je te suis presque, mais je ne me suis pas encore fait un smoothie, bonne idée!

  7. HPY: oui mais ça s’est fait en douceur 😉

    Catie: Ah bon !!! Mais il est vrai que je bois rarement du café le matin 🙂 Juste quand j’ai vraiment mal dormi. Cependant, quand on a pas le temps de déjeuner le smoothie est une belle alternative 😉 (on ajoute du tofu moelloeux aux fruits)

    Shandara: Ish… aussi pire que le bacon lol.

    Julie70: Bah moi je prenais que ça avant d’aller courir. Ça évitait les crampes et les points dans les côtés. Comme je disais, on ajoute du tofu mou aux fruits et c’est un déjeuner compler 🙂 Même pas besoin de manger autre chose 😉

  8. miam, miam tu me donnes faim 😉

  9. clic chez Julie et coucou à une petite déjeuneuse parmi les autres 🙂

  10. Le véritable équilibre serait de petit-déjeuner à la Suédoise. Un bon gros petit-déjeuner et quasiment rien à midi. C’est çà le plus dur, se priver de remanger trop à 12H.
    En tout cas, le smoothie fait envie.

  11. Mme Cornue: bah a force de lire tous ces blogs sur le déjeuner, moi aussi j’ai faim 🙂

    Marie: coucou 🙂 Je vais jeter un oeil.

    Froggie: J’aurais du mal moi… quoi que lorsqu’on sort au restaurant pour le petit déjeuner souvent on arrive pas a manger a 12h. 🙂 On mange souvent trop au resto.

    Je pense que j’ai mis la recette du smoothie sur mon site http://recettesante.wordpress.com.. et s’il est pas la je vais le mettre 😉

  12. Là, de suite, j’ai envie de bacon, ça fait longtemps 😉

  13. Et pourquoi pas alterner ou prendre en fonction de la journee! Faut pas se priver, ma devise 😛

  14. C’est vrai que le bacon, ce n’est pas très sain, Je n’en achète jamais. Comme je prends très rarement le petit-déjeuner au restaurant, je peux alors me permettre un peu de bacon.
    Mais il existe du bacon plus maigre, qui fait penser un peu à du jambon, sans le gras autour ; il est plus cher, mais bien meilleur pour la santé

  15. Jo Ann V. : moi c’est juste quand j’en vois que j’en ai envie lol.

    Bluelulie: je ne me prive pas 🙂 de temps en temps je ressaute dedans 🙂 mais pas trop souvent 🙂

    Alcib: J’ai déjà essayer du bacon de dine je crois. Il semblait bien moins gras… mais bon c’était pas aussi bon.

  16. Smoothie fraise-framboise ou framboise-groseille avec une pointe de canelle, c’est un délice. Il n’y a même pas besoin de rajouter de sucre. 🙂

  17. Hibiscus: Ah pour la cannelle je savais pas !!!!!!!! Faudra que j’essaie ça !


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