Publié par : Looange | janvier 20, 2008

Photos

Portefolio

Le conjoint de la cousine de Ritch, me parle souvent du pourquoi je ne fais pas de la photographie un métier ! Puisque j’en ai le temps maintenant. Mais je ne suis pas convaincue d’être aussi bonne qu’avant. Depuis que j’ai partagé ma passion de la photo avec mon ami R.L., j’ai perdu la confiance en moi en ce qui concerne ce côté de moi.

J’ai donc ouvert un album dans lequel j’ai mis quelques photos que je trouvais les meilleurs. Y a deux ou trois photos que je dois enlever, ce n’étais pas les meilleurs… Elles sont flous. Je vais continuer d’en ajouter car j’en suis qu’a l’année 2007 😉  Et y en a plusieurs qui ne sont pas scannées.

Hésitez pas a me donner votre avis 🙂

Publicités

Responses

  1. Bon bon bon.. on parle de moi 😛

    Tu fais de super bonne photo. Tu es même meilleur que moi. D’ailleurs, j’envie un certain don que tu as. Celui de préparer une mise en scène.

    Vas-y et saute à pied joint. Un talent comme le tien, il faut l’exploiter. C’est ce que ceux qui voient mes photos me disent. Mais moi, j’ai comme raison que je n’ai pas le temps. Malgré que la vrai raison c’est que j’ai des lacune sur la direction artistique. Mais toi, tu l’as 🙂

  2. Ah oui. J’oubliais de te dire. Ma dulcinée veut que ca soit toi qui soit la photographe si je me décidait à la marier.

  3. RL: Bah tu vois, j’ai toujours trouvé que tu étais meilleur que moi. Ce qui explique mon arrêt de faire de la photo 🙂 C’est nul 🙂 J’aurais du t’en parler lol. Je sais pas si c’est un don. J’aime en faire.. c’est tout. J’essaie de créer un lien avec la personne et de faire ressortir un sentiment quelconque… 🙂 Je vais penser … Je vais peut-être essayer d’ici quelques jours avec mon appareil numérique.

    RL: Mouarf lol. Je garantie pas les résultats lol.

  4. Si tu veux en faire plus professionnellement va falloir mettre le prix, genre comme le dernier que j’ai acheté (et que j’utilise pas d’ailleurs, j’pense avoir fait 50 photos avec…). Le problème c’est que tout l’monde a un numérique maintenant et les photographes sont de moins en moins demandés… mais on peut le faire pour l’art, et ça c’est super:)

    En tout cas, c’est sûr que tu as l’oeil, il faut pas te comparer aux autres!

  5. Shandara: j’avais un 35 mm et tout l’équipement qui allait avec. Soucis, j’ai tout laissé en France. Sûrement qu’il a été revendu par mon ex. Dommage, car je faisais vraiment de belles photos avec.

    Mais je pense que je peux faire beaucoup avec mon numérique, je peux le mettre en mode manuel. Faudrait juste que je fasse quelques tests. Et je te dirai 🙂

    et pour la comparaison avec les autres… mauvaise manie que j’ai tout le temps dans tout 🙂

  6. @Shandara: Le vrai problème, ce n’est pas que tout le monde ait un numérique. C’est que tout le monde se croit photographe avec un numérique. En plus, la plupart du temps les photos sont prises en mode automatique. Le directeur de l’école de Photo Marsan nous disait en introduction du cours: Savez-vous que des photos en automatique ne fait que des souvenirs. C’est en manuel qu’une photo devient un oeuvre d’art.

    Prendre une photo, ce n’est pas que cadrer et ‘click’. Il y a toute une technique à respecter: connaitre les ouvertures, les vitesses, évaluer la profondeur de champs, etc…

    Lorsque j’ai connu LooAnge, elle connaissait tout ça. En plus, elle a l’oeil photographique. Chose que les nouveau photographe n’ont pas (‘parce qu’avec photoshop, on peut tout corriger’).

    @LooAnge: Tu n’avais pas à te comparer à moi. Nos photos sont diamètralement opposées. À l’époque, les photos que tu me montrais étaient des mise en scène de studio et mes photos ressemblait plus à du paysage et nature morte. J’ai essayé de faire du studio et j’ai été pourri dans la direction artistique et la mise en scène. Au point que j’ai même pas imprimé les photos.

    Alors, si je peux te fouetter une peu: Utilise ton talent et rend le disponible à qui en voudra. La beauté de ce travail, c’est que c’est un hobby.

    Sur ce, je te laisse et je souhaite qu’on se fasse une sortie photo comme nous en avons déjà fait une. Mais cette fois-ci, ca nous coutera pas un bras en développement.

    Ciao

  7. R.L: je n’ai pas oublié tout ça… je suis juste un peu rouillée 🙂 mais comme mon appareil numérique peut se mettre manuel, je pourrais changer la vitesse et l’ouveture de l’obturation 🙂 Mais je ne l’ai pas testé et il me manque un posemètre manuel et non intégré dans l’appareil. C’est plus simple comme ça pour moi 🙂

    Personnellement, je suis un peu déçue de ne pas m’être forcée plus que ça pour faire des photos. Mais je manque de sujet 🙂 Mais je ferai des tests… et je te dirai 🙂 Mais tu vois tu m’as jamais parlé de ces tests de studio. Je préfère les sujets dehors 😉 C’est plus joli.

  8. P.s: je suis partante pour une sortie photo 🙂

  9. Pourtant t’as deux jolis modèles à la maison 😉

    Moi j’aimerais bien me joindre à vous un moment donné, quand je serai de l’autre côté… mais faut vraiment je m’y remette, j’ai un mal fou à me souvenir de tout ce que j’ai appris à mon cours… faut dire que ça date de 1994 😦

  10. Shandara: BAh oui mais ils se sauvent 🙂 Pas toujours facile… quand ça se sauve.

    Bah on pourra s’organiser qqc. R.L. habite dans le coin de Montréal. Puis on t’aidera a te rappeler… 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :