Publié par : Looange | février 15, 2008

La rédac’ du mois: Mon blogue ma drogue !

 Voici le retour de la rédac’ du mois. Le sujet: Mon blogue, ma drogue! N’oubliez pas de rendre visite à ces différents blogueurs qui participent aussi à la rédac’ du mois.

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l’ouest, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Solange, JulieMeunier, BlogBalso, Celine

J’ai commencé mon blogue en janvier 2003. Étant à Dijon et n’ayant pas la possibilité de travailler, j’avais commencer en 2002 par apprendre Dreamweaver avec un livre et je m’étais fait un site web avec diverses créations (papiers à lettre, signatures animées, webset…). Puis finalement, quelqu’un a commencé à me voler de la bande passante ainsi que mes créations, en plus des guerres entre femmes webmestres… Ça devenait étourdissant et désagréable.

Je sais pas comment (enfin je m’en rappelle plus), après avoir découvert le blog d’Olivier d’abord par un lien que j’ai reçu dans ma boîte e-mail, j’ai découvert Shandara. Et puis j’ai eu envie de faire comme elle. Partager ce moment en France, parfois difficile et parfois trop « trippant ». J’ai d’abord ouvert un blog sur 20six et j’ai fermé mon site web. Après un certain temps,  je suis déménagée sur Hautetfort.com. 20six commençait déjà à faire des siennes. Puis, après plusieurs rencontres virtuelles de bloggueurs, dont Badxbone, je suis déménagée sur son serveur pour ensuite repartir vers free grâce à Shannou et me voilà ici sur wordpress 🙂 Même mon blogue voyage.

Je ne crois pas être « droguée » tant que ça à mon blogue. J’écris de temps en temps quand j’ai quelque chose à dire. Sinon, je m’abstiens et je peux rester silencieuse pendant plusieurs jours. Je ne cherche pas à tout prix des sujets pour mon blogue non plus. Et je ne divulgue pas tout de ma vie non plus 🙂  (aaaaaahhhhhhhhh quel dommage).

Il m’a apporté des visites surprises (un vrai auteur), de belles rencontres (Bad et Shannou), une entrevue dans un journal… Quelques inconvénients aussi… certaines personnes me trouvent bizarre et ne comprennent pas l’idée ou le but. Personnellement, je m’en moque. 🙂 Je ne le fais pas pour les autres ce blog mais pour moi.

Il me permet de mettre mes moments de révolte dans la vie de tous les jours, mes moments rigolos et mes maladresses. De partager des moments de vie qui sont importants pour moi ou tout simplement vous partager mes trouvailles 🙂 c’est devenu une habitude 🙂 Même Ritch s’y met. Il lit mon blog et me donne des idées de post.

À quelque part c’est un moyen de donner des nouvelles aux autres. Cependant, les autres, sachant tout ce qui se passe par  ce blogue m’écrivent encore moins souvent pour me donner de LEURS nouvelles 🙂 C’est pas toujours facile un blog lol.

Peut-être qu’un jour je m’en lasserai ! Je sais pas… Je prends ça au jour le jour… tant que j’ai quelque chose à dire, ça va 🙂

Publicités

Responses

  1. Je suis flatté que tu aies découvert les blogues grâce au mien. 🙂 Shandara, Béo et toi êtes mes plus anciennes lectrices! 🙂

    Bonne route à ton blogue. J’espère que tu continueras longtemps.

  2. Je suis réellement contente de vous avoir « rencontré » sur ce chemin virtuel 🙂 C’est vraiment enrichissant 🙂 Tu devrais peut-être faire une section « vieilles lectrices » lol

  3. De toute façon, il y aura une vie après le blog … peut etre qqch de nouveau qui n’existe pas encore !!

  4. Je crois que votre dernière phrase résume bien ce que devrait être un blog pour moi « tant que j’ai quelque chose à dire, ça va » on ne devrait pas se forcer à écrire juste pour écrire et publier un article juste pour en avoir un à chaque jour…

    Pour ma part j’ai une bonne base de billet d’avance surement plus d’une cinquantaine de prêt surtout en cuisine, humour et texte reçus… mais bon quand j’ai rien à dire sur ma vie je ne me forces pas à écrire dessus je me contente de partager les autres choses que j’aime bien…

  5. Oui, les rencontres grâce aux blogs sont souvent bien sympa ! 🙂

  6. « Vieilles lectrices »! 😀

    C’est comme pour l’arrivée de Bianca. On a suivi tout ça? On ne s’est jamais rencontrés en vrai, mais on se connait bien quand même. C’est assez bizarre, en fait. 🙂

  7. laurent: oui tu as raison 🙂 On va peut-être découvrir autre chose lol

    Hibiscus: oui j’aurais aimé en faire plus 🙂

    Olivier de Montréal: lol. Oui c’est bien pour cela un blog. A quelque part on se connaît un peu quand même. 🙂

  8. Hihihi; vieilles lectrices: ça peut s’appliquer mais que pour moi sur les 3 dames 😉

    C’est quand même fou qu’on se soient connues chez Olivier, moi je dis qu’y a pas de hasard 🙂

  9. Vladyk: je devrais faire comme toi. Me faire une banque de textes. Par moment j’ai beaucoup plus de choses à dire que d’autres. Je pense prendre ton idée 🙂

    Béo: C’était pas dans le but de dire vieille !!! Mais ancienne.

    Le hasard est drôlement bien fait. Le blog d’Olivier est presqu’un bar de rencontre lol (c’est une blague)

  10. Je crois que pour beaucoup d’entre nous cela nous permet de garder une trace ecrite et en images de notre vie, et j’avoue que cela est parfois bien pratique 😉

  11. Ah lalalala, ceux qui ne comprennent pas… Et sans oublier ceux qui voudraient te dire quoi écrire… Eish! C’est pas tous les jours facile! 😉

  12. Je crois que t’as bien résumé les inconvénients et surtout les avantages de tenir un blog.
    Sinon, bizarre de penser que certaines personnes te trouvent bizarre parce que tu as un blog ! Elles devraient elles aussi se laisser tenter par l’aventure …
    Une « jeune lectrice » qui vient de rejoindre (avec plaisir) la Rédac’ du Mois.

  13. Le blogue, c’est une vraie porte vers l’inconnu, un peu comme au journal, ou une oeuvre d’art personnelle, on cree souvent son blogue d’abord pour soi, puis peu a peu aussi pour les « autres » , avec les « autres » et puis un jour cela permet de rencontrer les autres. Au plaisir de decouvrir plein de choses grace au blogue et a ton blogue en particulier.

  14. bluelulie: oui tu as raison. Avant le blog j’avais des journaux intimes 🙂 Je dois être accro pour l’écriture 🙂

    Nanou: non c’est pas simple. Mais j’ai moins de soucis depuis quelques temps 🙂

    Blogbaso: bah tu vois, je passe pour bizarre parce que je parle de moi sur le net. C’est ce qui est bizarre. Mais tant qu’on l’a pas essayé, il est vrai que c’est difficile de comprendre 🙂 Bienvenue parmi nous.

    David et Véro: oui c’est vrai. On commence pour soi et on finit qu’on a rencontré tellement de gens qu’on ne veut pas les perdre. Ne plus tenir son blog me laisse croire que je perdrais contact avec beaucoup de gens 😉

  15. On est tous une gang de malades! LOL

  16. Ah ben tiens, ça me fait penser a un truc 😉

  17. j’ai découvert ton blog il y a peu grâce à Olivier (tien donc 😉 )
    et je le trouve super ,j’aime beaucoup venir te lire .

  18. Oui, c’est un gros point positif des blogs, les connaissances que tu fais, tu fais parfois de belles rencontres 🙂

  19. Un bar de rencontres… lol
    Allez, on sort les verres! :oD

  20. J’ai pas trop rencontré de gens par mon blog, j’avoue que je ne suis pas friande de rencontres de ce genre… mais j’ai jamais regretté de t’avoir rencontré, c’est une belle amitié à distance :mrgreen:

    Moi aussi j’ai eu des journaux intimes, que j’ai toujours d’ailleurs, mais je n’écris plus dedans. Je considère le blog un peu dans ce genre, sauf que c’est pas très intime… mais ça me permet de relire de temps en temps et d’analyser un peu où j’en suis. J’imagine que c’est un peu la même chose pour toi?

    J’ai lu un article qui disait qu’il y a deux genre de journaux intimes: ceux où l’on écrit que du positif pour s’encourager dans nos vies, et ceux où l’on écrit que le négatif pour vider le trop plein!

  21. Celine; Eh bien tu vois bien qu’Olivier c’est pire qu’un bar de rencontres 🙂 Souvent tout part de la 🙂

    Olivier: oui sors le champagne 🙂

    Shandara: Moi non plus je n’ai pas rencontré beaucoup de gens. Sauf toi et BadXbone. Par contre, j’aimerais pouvoir (et j’aurais aimé) rencontré Jean-Marc et Olivier, Etolane, Oréole, Audrey, Magellan et Lucie. Mais comme ce n’est pas toujours facile 🙂

    Oui.. par contre j’écrit par moment sur des feuilles de cartable quand j’arrive pas a gérer une situation. Ça fait du bien. C’est Mme Bouchard a Dijon qui m’avait dit de faire cela. Ça aide a prendre du recul, comme si on parlait a qqn.

    Mes journaux intimes contenaient de tout 😉 Mais c’est vrai que je n’en ai pas un officiellement 🙂 et puis on a nos blogs comme tu dis.

  22. P.s. Shandara: Je ne regrette pas non plus notre rencontre 🙂 J’ai découvert quelqu’un qui me ressemblait beaucoup 🙂 ça fait du bien. Toujours contente d’être la pour toi au besoin 🙂 XXXX

  23. Merci c’est gentil et moi non plus je regrette pas!! 😀 xox

  24. Le problème, c’est qu’on a toujours des choses à dire 😛


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :