Publié par : Looange | avril 23, 2008

P’tits pots, p’tites crèmes, p’tits soins…

Normalement, je ne suis pas le genre de personne qui paie excessivement cher pour les produits de beauté ou les produits de maquillage. Et quand j’en achète, je les garde trop longtemps. Genre une dizaine d’année ! 🙂 Alors je vous raconte pas l’histoire de mon mascara qui doit atteindre sa 3 année !

Sauf que depuis quelques temps, il me semble que comparativement aux autres ma face semble fatiguée. Même quand je suis en forme. Ça manque un peu d’éclat… finalement, je me trouve l’air poqué depuis cet hivers. Et on dirait que rien n’y change. Pire, je me suis mise à avoir de l’acné moi qui n’a jamais connu la chose étant adolescente.

Cependant 🙂 j’ai compris que ma crème hydradante était « passée date »! Oui oui ça dure pas éternellement ces trucs là !

Donc, je vous propose 3 choses que j’ai adopté et que je pense que je vais racheter malgré le prix d’un produit qui semble excessif. Mais en ce qui concerne les produits de marque Aveeno, je suis vendu depuis la naissance de Bianca. Normalement, Aveeno c’est efficace !

Voici un premier truc. Comme je suis accrocs physiquement parlant des « lipsils » ou baume pour lèvre, je cherche désespérément celui qui finira le cycle vicieux du  » je me mets du lipsil et plus j’en mets, plus j’en remets et plus les lèvres dessèchent! » donc, si vous en avez jamais utilisé, abstenez vous ! Mais j’ai trouvé la marque Aveeno style « fraicheur » qui me fait du bien. Et il n’est pas tout collant. Parce que généralement du lipsil pas cher, ça colle. Mais pas celui là. La marque Polisporin aussi n’est pas mal. Et comme je les perds tout le temps,  j’en ai 4 dans mon sac à main lol. Coût: environ 4 $ il me semble.

(cliquer sur l’image pour atteindre leur site)

Ah ! Béo va être heureuse là ! 🙂 Un produit de la Suisse (enfin il me semble). Quand j’habitais Saint-Paulin, j’achetais les shampoings et revitalisant St-Ives. Mais, on dirait que les shampoings n’existent plus depuis quelques temps. Je n’en trouve pas nul part. Je suis déçue. J’aimais bien ces produits. N’empêche que je reste fan à temps partiel. Je n’achète pas toujours le même produit. Et pourtant le désincrustrant à l’abricot a fait ses preuves. Seul hic, y a un style de sable qui se retrouve dans le fond de l’évier après. C’est peut-être pour ça que je finis par ne plus l’acheter. 🙂 MAis le produit fonctionne super bien et en plus ça ne « destroy » pas la face pour autant. Comme certain désincrustant. Coût: Environ 6 $.

Mon dernier achat et non le moindre, le produit Aveeno crème hydratante positively radiant fps 15. Question de redonner un éclat de vie à cette face de fatiguée :). Ça fonctionne et on a la peau toute toute douce. Et effectivement, on a l’air moins « poqué »! C’est presque magique 🙂 On voit la différence après l’application. Puis en plus, ça protège un peu du soleil.

Le seul hic, je dirais, le coût du produit. Mais selon où on va l’acheter, le prix diffère et de beaucoup.

Je l’ai acheté chez Pharmaprix: 25 $ sans taxes, Walmart environ 18 $

N’empêche que ça reste un produit qui selon moi coûte cher. Normalement, j’en aurais pas acheté 🙂

En terminant, je vous propose les produits pour bébé Aveeno. Bianca a eu souvent l’érythème fessier quand elle était petite et aucune crème de zync ne la soulageait. On a été obligé d’acheter la crème Aveeno et pouf, plus de problème. Même chose pour l’eczéma de Bianca qui pouvait s’étendre partout sur la bedaine. Crème hydratante pour bébé Aveeno, le problème s’est règlé. Il y aussi les bains de traitement apaisant: « Il protège également temporairement et aide à soulager les irritations bénignes et les démangeaisons causées par les éruptions, l’eczéma, l’herbe à puce, le Rhus diversiloba, le sumac à vernis et les piqûres d’insectes. »

Le produit est approuvé par Maman St-Arneault 🙂 BAladez vous sur le site web : http://www.aveeno.ca/fr/default.asp

Par moment, lors d »un accouchement ça fait un beau petit cadeau !

Responses

  1. Si tu voyais le prix que les filles ici achète leur crème, tu trouverais la tienne ben cheap!! 😆

    Moi aussi je suis comme toi, ma crème je la paye toujours environ 10-15€… mais j’ai quand même la face poquée… remarque j’ai quelques années de plus que toi 😉

  2. Bah j’ai l’air moins fatiguée 🙂 Mais bon, on essaie de faire un minimum lol 🙂

    Oui au dessus de 15 $ je trouve ça cher.

  3. Je ne connais pas cette marque, mais je vais avoir l’oeil pour savoir s’il y en a par ici. Ce serait pas plutôt français comme marque?

    Moi je suis une vendue à Nivea. Pour avoir fait des alergies à l’adolescence; c’est la seule marque qui me va, sans que je me pose de questions 🙂

    Un lait démaquillant Nivea avec Q10 plus, anti rides, 200 ml coûte presque 20.$

    C’est très rare que j’en achète à ce prix mais bon… MOI j’ai beaucoup d’années de plus que vous deux 😆

  4. J’adore les produits st-Yves aussi et bizarrement cette marque n’est même pas vendue en Suisse lol
    entk quand je suis allée, les vendeuses de pharmacie ne connaissaient pas ça !

    La lotion pour le corps collagène et élastine c’est la meilleure je trouve et même enceinte pour crèmer le ventre
    j’ai des vergetures mais pas tant que ça….

    Aveeno bof, pour le visage, je trouve qu’elle me fait des rougeurs …. j’ai la peau hyper sensible au soleil et aux ingrédients qu’ils mettent dans leur crème alors j’ai pas encore trouvé LA crème pour le visage …..

  5. Béo: je connais Nivéa de nom seulement. J’ai jamais osé l’utiliser. On dirait que je sais pas quoi prendre comme crème 🙂 FAudrait que j’essaie un jour.

    Josey: Oui j’avoue que c’Est bizarre que ça vienne de la Suisse mais que ça ne se vende pas en Suisse 🙂

    Tu vois moi je trippe pas crème pour le corps. Le fait de me sentir glissant comme un poisson! 🙂 Je me crème juste le visage 🙂 Le reste je m’en fou lol.

    Tiens, tu vois pour Bianca qui est super sensible aussi c’Est le seul produit qui arrive à lui faire disparaître les rougeurs et tout le patatlan. Ça doit dépendre des peaux.

  6. moi j’aime bien nivéa et je trippe sur mon 3 en 1 vichy comme j’Ai une peaux mixtes j’Ai de la misère à trouver mon bonheur mais nivéa fait la job et c’est pas cher 🙂

  7. Jojo: Va falloir que je jette un oeil sur les produits Nivéa. Vichy aussi je connais, pour le lipsil à 11 $ 🙂 J’ai le démaquillant mais comme je me maquille pas vraiment, je m’en sers pas lol

  8. Comme toi je suis accro au lipsil. J’aimerais bien me défaire de cette habitude mais j’en suis incapable. Des lipsil, j’en ai essayer plusieurs et Blistex est une bonne marque et pas trop chère.

    Pour le visage j’ai toujours aimé Nivéa par contre les marques Marcelle et Personnelle (Jean Coutu) sont bonnes et à bon prix moins de 15$ si en spécial. J’ai déjà utilisé des marques comme Biotherm et Vichy mais trop chères à mon goût et pas nécessairement avec de grands résultats.

    J’utilise aussi des crèmes pour le corps. N’importe quelle marque fait l’affaire en autant qu’elle est en spécial, j’aime pas payer cher non plus.
    Comme tu vois j’ suis pas seulement accro au lipsil j’aime aussi me crèmer 🙂

  9. Je suis tellement pas crémage pour le corps moi, que j’oublie de le faire sur mes jambes et avant-bras après le bain et l’eau est tellement dure ici que même avec de la mousse dans l’eau du bain, ça laisse un petit film agaçant. Ben: j’oublie une fois sur deux de me crémer pareil 😯

    J’ai bien assez de la crème solaire; je me sens poisseuse en fin de journée et il faut vite me doucher parce que ça m’énerve!

  10. j’aime aussi les produits Aveeno 🙂

    J’ai des lypsil que je mets régulièrement aux enfants… ils goûtent vraiment bon 🙂 Je suis du moi aussi pour de la crème hydratante, chaque fois que je vois le prix j’hésite, j’irai peut-être chez wally…

  11. Delphilou: tu vois Blistex je suis pas capable 🙂 Je le trouve collant et gossant. Mais j’aime beaucoup les lispsils avec menthol 🙂 C’est rafraichissant. Faudrait peut-être que je me tourne aussi vers les marques comme Marcelle et Personnelle. C’est surtout mon maquillage qui est de chez Jean Coutu 🙂

    Béo: En France, j’avais trouvé une crème solaire qui ne faisait pas trop sentir pouasseux. Mais je me rappelle plus. CElle en spray est beaucoup plus pratique 🙂

    Mme Cornue: c’est dommage à dire que c’est chez Wally que ça coûte pas cher. Même les plus chers lol

  12. Je ne suis pas du tout de type « crème », mais je suis comme toi c’est temps-ci, je trouve que j’ai l’air « fatigué ». Alors j’ai décidé d’acheter ta crème St-Yves (l’autre étant un peu trop dispendieuse pour moi). Je ne pourrais pas dire encore si cela aide vraiment ma peau, mais on dirait que ça fait du bien à mon moral et à mon humeur de prendre un 5 minutes dans ma journée pour me faire une « p’tite beauté ». Je te remercie donc pour tes judicieux conseils et t’encourage fortement (ainsi qu’à tes lecteurs) de continuer à nous faire part de vos achats coup de coeur (comme aussi tes produits bio dont tu nous parlais il y a quelques temps). J’aimerais bien que tu nous parles aussi de tes choix de produits pour tes cheveux, car ils sont toujours beaux quand je te vois!!!!
    À bientôt ma belle! Gros Bisou xxx

  13. Sillery: Oui c’est clair que prendre soin de soin ça fait du bien 🙂 Même si c’est juste du visage 🙂 en tk pour moi.

    D’accord, je vais voir pour les produits capillaires 🙂 Mais je n’ai pas de coup de coeur en ce qui concerne ces produits, parce que je change souvent 🙂 Mais je ferai un petit queqlue chose 🙂

  14. Bonjour,

    Impossible de trouver la lotion elastine collagène St Yves.

    Pouvez-me dire où vous l’avez trouvée ?

  15. Si tu es au Canada ou au Québec, tu peux la trouver au Walmart, Zellers (aussi sûrement), Jean Coutu…

    En europe je sais pas où il est possible de s’en procurer.


Laisser un commentaire

Catégories

