Publié par : Looange | mai 7, 2008

Peut-être un futur achat

Sam en visite le 30 mars 2008

Mise en ligne par myri_bonnie/Myriam

En ce moment, Ritch et moi on parle beaucoup. Beaucoup beaucoup au grand désespoir de ce dernier :). Je n’ai jamais eu de chien. Que des chats. Et souvent je dis que j’aimerais avoir un chien. Sauf que je connais pas ça. Et Ritch, voulait m’en offrir un pour la fête des mamans. Alors on discute sur la race, le comportement, le sexe… ect.

Tout d’abord, après recherche sur le net, le berger blanc de Suisse m’a tapé dans l’oeil. Au Québec, il n’y a que l’élevage Luna qui en élève (je crois). Seul hic, le berger blanc coûte quand même 650 $ 🙂 Il faut que j’en fasse donc mon deuil :).C’est dommage il était vraiment beau.

Ritch parle d’adopter un berger allemand. Son ami en élève et le coût serait moindre. Mais personnellement, je trouve pas tous les bergers allemands beaux. On va aller en voir une, dans quelques semaines.

Sinon, mes coups de coeur sont le Bouvier Bernois et le Labernois.

Hier, je suis allée à la bibliothèque pour lire sur le Berger Allemand. J’étais impressionnée et découragée aussi un peu. Selon Ritch, c’est pire que ce que ça semble être en réalité. C’est effectivement un bon chien de famille qui doit être dresser comme il faut sinon bonjour les dégâts. Sans compter de tout ce qu’il peut apprendre… On verra bien.

En attendant, ceux ou celles qui ont déjà eu des chiens 🙂 parler moi donc de votre expérience ! 🙂 Ça m’aiderait peut-être à me donner un coup de pied dans le derrière.

Responses

  1. En tout cas; chose certaine: t’en veux pas un petit 🙂

    On dirait aussi que t’as un penchant pour les races suisses 😀

    Moi je dis que peu importe la race: c’est ben d’l’ouvrage.

    Mais vous allez trouver votre bonheur, je suis pas inquiète 😉

  2. Moi je vote pour le berger allemand!!! 😀

  3. le bouvier bernois, my god que c’est beau et en plus super protecteur envers les enfants, c’est d’ailleurs un des meilleurs chiens pour les enfants d’après ce que m’a déjà dit un éleveur…
    entk c’est ce que j’irais me chercher si je n’étais pas si allergique, moi aussi je rêve de posséder un chien mais tout ce que je peux avoir à la maison c’est le genre bichon maltais qui est hypoallergène mais c’est pas donné non plus…

  4. Bouvier bernois, très bon chien de famille, autant que le Golden ou le Labrador, 2 races douces, intelligentes et facile à dresser.

  5. Béo: Oui j’admets que j’ai tendance à aimer les gros chiens. 🙂 Pourtant j’en ai jamais eu. J’Ai toujours l’impression que les gros chiens sont moins énervés 🙂

    joelle: Ah bah mon Ritch sera content. Mais ça risque d’être celui là. Ritch a un ami qui en élève et on pourrait avoir une femelle dans quelques mois. On va voir dans deux semaines.

    Josey: J’Adore aussi le Bouvier Bernois. Il est vraiment beau. MAis j’en ai connu qu’un seul 🙂 Pour l’instant tout ce que je connais comme chien c’Est le Berger de Shetland bleu merle de mon frère.

    Eric: Tous ces chiens,. et même le Berger Allemand sont des chiens utilisés par Mira. Moins pour le Berger Allemand. Mais comme il a mauvaise réputation depuis qu’il a participé à la 2e guerre mondiale 😉 Mais il semble tout aussi bien prédisposé au dressage que les autres.

  6. Moi je préfère les chats c’est moins de trouble et en plus c’est indépendant et moins d’entretien.

    Mon homme aime beaucoup les chiens et les gros en plus, mais quand je lui dis que le chien serait SA responsabilité on dirait qu’il en parle moins. HIHIHI!

  7. Delphilou: J’ai eu beaucoup de chats et j’Ai toujours été déçu de leurs comportements 🙂 J’ai comme une écoeurantite aigue du chat lol.

    Au départ Ritch aussi disait que c’est moi qui s’occuperait du chien lol. Mais il a changé d’idée aussi un peu. 🙂 ÇA lui tente même plus que moi d’avoir le chien lol.

  8. Loo, j’avais négligé de parler du caractère entre autres, le Berger Allemand est un très bon chien, très intelligent et bon dressage, j’en suis d’accord mais il a un caractère quand même fort, ce qui en demande beaucoup plus à comparer à d’autres.

    Je parle un peu d’expérience avec mon malamute que j’avais il y a 6 mois que j’ai du me débarrasser car j’étais le seul de « sa meute » à être au dessus de lui. C’est un caractère très fort qui demande un dressage très exigent malgré sa réputation d’être un chien très loyal envers l’homme et très bon chien de famille aussi.

    Y’a tellement de chose qui entre en ligne de compte mais le choix demeure quand même facile avec les informations nécessaires.

    Actuellement j’ai un Dalmatien croisé Labrador, complètement soumis, très doux avec les enfants, un gros bébé quoi 🙂 Et pour te dire, il est tout noir avec une méga tâche blanche picottée noir sur le torse jusque sous le menton …

  9. Eric: Côté dressage et connaissance du Berger Allemand, je ne suis pas inquiète 🙂 Ritch a travaillé chez l’éleveur (son ami) et il dit que ces Bergers Allemands sont très doux. Et puis avec Ritch, je pense que côté dressage ça ira 🙂 Même moi je veux m’y mettre. J’ai besoin d’un chien qui va pouvoir me suivre dans mes activités sportives. Autant côté jogging que marche quand je me tape des 10km 🙂 Je voudrais traîner le chien. Tk avec moi il sera pas hyperactif.

    Mais tu vois, j’adore les Husky et Malamut mais je sais très bien aussi qu’ils ne seraient pas heureux sur mon petit terrain 🙂 On fera pas exprès. Concernant le Labrador, j’ai du mal avec leur tempérament un peu « énervé » 🙂

  10. P.s: doit être beau ton dalmatien 🙂

  11. Bonne Fête des mères Looange !

    Finalement vous avez choisi quoi comme pitou ?

    J’ai hâte de ssavoir ! 🙂

    P.s : comment je fais pour choisir la petite image sur le côté droit ?
    j’aime pas trop le vert lol

  12. Merci Josey toi aussi Bonne fête des mamans en retard 🙂

    On va peut-être opter pour le Berger Allemand. IL faut attendre que le petit chiot vieillisse.

    Je pense que pour changer ton image tu dois ouvrir un compte sur wordpress.com comme utilisateur. Après tu pourras mettre l’image que tu veux.


Laisser un commentaire

Catégories

