Publié par : Looange | mai 17, 2008

Les petites nouveautés

2008-05-17 004 

Tout d’abord, j’ai terminé ma deuxième toile fait à la spatule cette semaine. Elle est très différente de la première, puisque je l’ai fait à partir d’une petite photo 5X7 en noir et blanc. C’est la maison de mes grands-parents maternels. Bon, la cours est sortie de mon imagination, car cette maison était (et est encore) située en pleine ville… 🙂 Mais comme je ne tenais pas trop à dessiner le trottoir et la rue !!! Je suis contente, car à quelque part, c’est une création 🙂 et non un « retraçage » d’une toile déjà faite.

2008-05-17 012

Ensuite, comme j’en avais parlé, notre terrasse est terminée. Je suis très très contente du résultat. Mon Ritch est vraiment talentueux dans les travaux manuels. Moi je l’ai juste regardé faire :).

2008-05-17 008

La clôture est presque terminée aussi. Il reste le côté droit du voisin à faire. L’an prochain faudra la teindre, boulot qui me revient de droit :).

2008-05-17 010

On a aussi planté nos semis dans notre jardin « communautaire ». Communautaire car le jardin fait toute la longueur du jumelée. Les voisins pourront aussi planter leurs plantes et on partagera le tout :). En essayant de ne pas planter les mêmes affaires. On a même mis des petites clôtures en bois que je dois peindre de la même couleur que la galerie.

D’ailleurs, je me demande si ça ne sera pas ça mon boulot aujourd’hui, sablage de la galerie et si j’ai le temps, repeindre ladite galerie 🙂

Je suis contente, car ça prend forme notre petit coin de chez nous 🙂

Responses

  1. super beau ta toile ! 🙂
    et ta terrasse c’est super beau aussi, ça donne le goüt d’y flaner lol

    Concernant tes semis, combien de temps ça t’a pris pour les acclimater ? car nous avons beaucoup de plants de tomates, piments et c’est ce que je trouve le plus dur, les acclimater car RL en a fait jaunir quelques uns et mes impatientes il ne me reste que 4 plants encore de vivant sur la vingtaine que nous avons réussi …..

    Comme on a toute la semaine pour faire des trucs sur notre terrain, donc le jardin, j’ai un peu la chienne de les planter au gros soleil lol

    car les plants on pratiquement 3 pieds de haut et il y en a avec des fleurs dedans… ce serait plate de les perdres ….

    Pour l’instant nous les avons installés dehors et RL les checke de temps en temps…. mais je ne sais pas combien de temps il faut les mettre au soleil au début…. merci de ton aide…

  2. Super belle ta peinture, t’as beaucoup de talent! J’aimerais avoir le temps et l’espace pour m’y mettre…

    Cet été, j’espère pouvoir visiter ta terrasse lol

  3. bonsoir ma belle
    j espere que tout va bien pour toi mes félicitation pour tes belle toile ainsi que pour votre terrasse c est génial c est tres jolie je t envoies milles etincelles

  4. Josey: Quand on a parti nos semis, ils étaient déjà dehors. On les rentrait quand ils annonçaient du gel au sol. Alors on a pas fait de transition. Alors je ne peux pas vraiment t’aider. Essaie de voir sur Internet, peut-être en parlent-ils?!!!

    Shandara: Merci. Je vais essayer de continuer toute seule cet été 🙂 Je dois terminer ma fée clochette aux pinceaux et commencer une autre fée.

    Pour la terrasse, tu viens quand tu veux. D’ailleurs, aujourd’hui on a commencé à rénové la galerie au lieu de sabler et de repeindre. J’aurai juste à repeindre 🙂 et ça va être super beau 🙂

  5. Wow! 🙂 C’est vrai que tu as énormément de talent; tes peintures sont superbes!
    Et ta nouvelle terrasse est tout aussi belle!
    Bon été! 🙂

  6. Merci Lucie 🙂 Bon été à toi aussi.

  7. J’aime beaucoup ta toile bucolique, elle est très belle! Moi aussi je ne fais souvent que regarder lorsque Juan travaille manuellement, enfin je suis l’assistante officielle, comme l’infirmière au bloc opératoire qui passe les instruments et obeit au doigt et à l’oeil! 😉 Bravo aux tiens pour ces travaux d’embellissements! N’empêche moi je trouve cela bien un sexy un homme qui fait des travaux manuels! 😉

  8. Etolane: merci 😉 Moi je suis toujours impressionnée par les talents de Ritch. J’en ai pas beaucoup pour les rénovations et je n’ai surtout pas la patience 🙂 Mais je n’avais pas vu les rénovations fait par un homme sous cet angle lol 😉

  9. WOW! Très joli et la toile et la terrasse. Y a plein de talent dans cette maison.
    Félicitations 🙂

  10. J’adore ta toile et c’est tellement plus beau sans les trottoirs de la ville 😉

    Veux-tu ben me dire c’est quoi le bidule ovale ou rond sur la pelouse… qui ressemble à un ti BBQ?

    Il me fait beaucoup penser au ti bidule de mes voisins de ti feux de camps 😉

  11. Delphilou: Merci 🙂 Des talents très différents 🙂

    Béo: Merci 🙂

    Le bidule rond?? C’est notre poêle pour faire des feux de camp 🙂 si on avait pas cela, on ne pourrait pas en faire en ville 😉


Laisser un commentaire

Catégories

