Publié par : Looange | juin 11, 2008

Coup de vent

J’ai eu chaud hier. Alors que Ritch venait de partir pour son travail à 16 h, il y a eu un vent très fort. Tellement, que Gabriel et moi on s’est « garoché » pour fermer les fenêtres parce que les stores virevoltaient partout et ça semblait être le bord de la catastrophe dans la maison.

Je descend au sous-sol pour fermer l’ordinateur de Rictch. Et quand je descends les escaliers, je jète toujours un oeil par la fenêtre de la chambre de Gabriel. De loin je vois baloter une espèce de toile. Tiens, bizarre ! Y a rien normalement dans ce coin là, sauf le jardin…. Mais je n’en fais pas de cas. Je remonte pour me dépêcher de fermer mon ordinateur. Puis le téléphone sonne. Le voisin m’appelle pour que je jète un oeil dehors: 🙂

DSCF1232

mais ça ce n’est pas le pire !! y a pire :

DSCF1231

C’est le gazébo du voisin que je voyais par la fenêtre de Gabriel !

Il pleuvait encore quand le voisin et moi on est sorti pour voir les dégâts et remettre les gazébos en place.

Le nôtre n’a pas été abimé. Une petite bosselure sur un axe que j’ai pu remettre en place facilement. Même pas de toile déchirée. On a été chanceux.

Le voisin l’est moins mais je pense que son gazébo est réparable. Mais sa toile n’est pas déchirée 🙂 Chanceux? Je pense que oui 🙂

Responses

  1. Wow dis donc tout un coup de vent! Heureusement que y’a pas trop de dégats… ça brasse quand y fait trop chaud les orages!

  2. oui, ça a brassé pas mal fort hier
    mon père lui reste sur la rive sud de mtl et il a eu des grèlons gros comme une balle de golf !
    plein de branches de cassées etc.

    heureusement, tu n’as pas eu trop de dégâts

  3. C’est le problème avec les orages, faudrait quasiment tout arrimer quand ils en annoncent! 😯

    Vous avez eu de la chance tous les deux je pense moi 😉

  4. Josey: on a eu que du vent pas de grêlons 🙂 Parce que sinon on aurait eu plus de dégâts je pense 😉

    Béo: la prochaine fois je pense qu’on va détacher la toile comme ça il s’envolera pas: )


Laisser un commentaire

Catégories

