Publié par : Looange | juin 15, 2008

La rédac’ du mois: Les superstitions

Avec mon évaluation de karaté hier, j’en ai oublié la rédac’ du mois. Je m’en excuse..c’est pourquoi je me dépêche de faire mon devoir de la journée ! 🙂

D’abord, allez vite voir si nos blogueurs sont superstitieux :):

Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, Froggie, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Guy Cardinal, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton, Agnes.

Tout d’abord, je n’ai pas de superstition du genre ne pas passer sous une échelle, éviter les chats noirs, les fers à cheval, etc…

Ce sont des petites superstitions du même genre que les joueurs de hockey lors des séries éliminatoires :). Non non , j’arrête pas de me raser ! lol. Mais lors de mes évaluations de karaté je porte sous mon karatégui la même camisole qu’à l’autre évaluation. Je pense pas que ça y change grand chose lol.

Je porte constamment mes boules d’oreilles. Je les enlève jamais. Et si j’en perds une, je cours en acheter une autre pareil à celle qui était au même endroit sur mon oreille. Sinon je me sens « toute nue ». Même chose pour mes bagues… je les enlève pour le karaté question de sécurité et pour me laver. Finalement, j’ai toujours les mêmes bijoux. Je change rarement. Et chaque bijoux est un souvenir de quelque chose 🙂 À peu près comme mes montres Mickey mouse que je porte moins en ce moment.  Et quand je change, j’ai peur que la journée se passe mal ;). Je pense que je vais mourir et je serai enterrée avec !

Je les garde tellement longtemps, que depuis l’âge de 16 ans je portais une chaîne en argent avec une petite croix que mon premier petit ami m’avait offert pour mon anniversaire. À 28 ans à Dijon, je l’ai perdu parce qu’elle a du se désintégrer d’elle même :). Pendant 2 ans, je portais des pacotilles dans mon cou parce que je me sentais mal. Et puis Ritch est entré dans ma vie, même style de chaîne, même style de croix, mais en or ;). Elle a déjà presque 4 ans.

En terminant, quand j’étais plus jeune et que je jouais au soccer (foot) dans l’équipe de Saint-Louis-de-France, je portais toujours le même short avec les mêmes bas, même soulier… même boucles d’oreilles 🙂 Mais on gagnait pas plus lol.

Superstitieuse, oui un peu 🙂

Publicités

Responses

  1. Moi aussi, je me sens toute nue quand j’ai oublié mes boucles d’oreilles ou mes bagues. Des fois, j’ai même pensé retourner les chercher à la maison sous peine de rater le bus et d’arriver au boulot en retard. Mais j’arrive à me maîtriser et je pars sans quand même. Mais c’est dur ! 🙂

  2. Ah les filles! jamais je ne quitterais la maison sans un bijou portant un dauphin, bague ou pendentif, ni sans porter quelque chose qui vient d’Isla Mujeres. Superstition? oui un peu, et aussi mon petit contact avec l’Isla lorsque je suis à Montréal… 🙂

  3. Toi qui es sportive peut être pourras tu éclairer ma lanterne :
    Rolang Garros, tournoi maudit ou pas maudit pour Amélie Mauresmo ?
    On dit que les sportifs sont très superstitieux, certains se livrent à de véritables rituels avant leur épreuve.
    Est ce que les superstitions peuvent être si profondément ancrées en nous qu’elles peuvent modifier notre état d’esprit et ainsi nous galvaniser ou nous anéantir ?

  4. Hibiscus: moi aussi je suis comme ça. Desfois, je revire pour aller les chercher. Je te raconte pas l’angoisse quand je pense avoir perdu un de ces bijoux 🙂 Mais pour l’instant je suis chanceuse, je ne les ai pas perdu encore.

    endirectdesiles: Bah je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans la galère 😉 C’est comme si on transportait effectivement un peu de notre monde sur nous 🙂

    Asibella: Je crois que oui, les supersitions peuvent devenir un rituel qui rassurent. Et que si on ne le fait pas ça peut devenir une insécurité qui bouffe un peu l’esprit et qui fait que l’on perd sa concentration. A quelque part aussi le rituel est rassurant. Ça ne déstabilise pas…

    Exemple, dans mon cours de karaté on pratique les techniques de base qui seront demandé en évaluation. Et desfois, lorsque le Sensai Katsumata arrive, il en ajouter que l’on ne connaît pas vraiment. On devient tétanisé de peur parce qu’on a pas pratiqué à répétition ces mouvements. Alors que généralement c’est assez simple. Mais comme ce n’est pas notre routine, cela nous enrage 🙂

  5. Du Karaté?! Woa, trop cool! 😛

  6. C’est comique ces histoires de bijoux, moi j’en porte pas très souvent alors je suis pas très superstitieuse là-dessus!

    Par contre je touche du bois dès que je dis jamais… même si c’est ma tête! 😉

  7. Shandara : Tu dois être mal pris quand y a pas de bois lol

  8. (en principe elle a toujours sa tête à portée de main) 😆

    Plus sérieusement: je ne crois pas être supertitieuse.

    Par contre; je fais très mais alors-là très attention à ce que je pense. Autrement-dit: je pense positif parce que je sais que si je pense négatif ou looser, je sais très bien que ça a une influence. C’et une sorte de supertition non?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :