Publié par : Looange | juillet 9, 2008

Cueillette et smoothie

2008-07-09 004

Hier soir, malgré la chaleur, je suis allée cueillir des fraises avec mes voisins de jumelée. J’ai amené miss Bibi qui a bouffé les fraises du panier au lieu de les cueillir 😉

Malheureusement, je n’ai pas pensé à apporter mon appareil photo. Mais ce fut bien agréable. Je n’ai juste pas commencé à « nettoyer » les fraises. Ça ne me tente pas trop lol. Faudrait que j’enlève les queues et que je les fasse congeler. Quoi que.. à la vitesse que Ritch et moi on va passer dedans, on a même pas le temps de les congeler.

D’ailleurs, j’ai une petite recette à partager de smoothie. Je préfère celle-là à celle de l’autre livre S.O.S Beauté (recette par ici). Et comme Béo teste son nouveau joujou avec des recettes de smoothies 🙂 Joignons donc, l’utile à l’agréable.

La recette originale est la suivante:

Smoothie saveur des îles (1 portion, 182 calories / portion)

1/4 de tasse de yogourt nature sans gras

1/2 tasse de jus d’orange sans sucre ajouté

1 c. à soupe de sirop d’érable pur

1 mangue fraîche, coupée en cubes ou 1 tasse de mangue surgelée

1/2 tasse d’ananas coupé en morceaux

1 kiwi pelé

1 poignée de glaçons

2 oeufs

Mettre tous les ingrédients dans le récipient du mélangeur. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse.

** Source: LACROIX, Chantal. S.O.S. Beauté Tome 2, Menus minceur et trucs pour maintenir son poid santé. Les Éditions La Semaine, 2007, 330 pages, ISBN978-2-923501-41-3

 

Voici ma version : c’est pas bien bien compliqué, vous mettez les fruits que vous avez 🙂

1 petit pot de yogourt aux fruits sans gras ou à la vanille

1/2 tasse de jus d’orange (comme ce matin j’ai oublié d’en mettre lol)

1 c. à soupe de sirop d’érable pur

1 tasse de pêches fraîches

1/2 tasse de fraises fraîches

1 poignées de glaçons

2 oeufs

Mélangez le tout. La photo du dessus est mon smoothie de ce matin sans le jus d’orange :).

Vous retrouverez ces recettes sur mon site http://recettesante.wordpress.com et sur mon eurékacook 🙂

Responses

  1. Ah tiens faudrait que je check où on peut en ramasser autour d’ici! En tout cas aujourd’hui y devrait faire moins chaud… on va espérer 🙂

    2 oeufs dans ton smooties, me semble que ça fait beaucoup, c’est un repas ?

  2. Bah dans le champ hier, on avait moins chaud que dehors en ville. 🙂 Desfois, c’est mieux dans les grands étendues 🙂

    C’est un petit déjeuner complet le smoothie 🙂

  3. Oh yes! Je me suis refait celui à la banane et prune ce matin. 3 ou 4 tis biscuits avec ça et je file à ma collation de 14h30 😉

    J’ai copié 4 de tes recettes aussi à matin: à essayer!

  4. Bah moi j’aime bien mes recettes de smoothies 🙂 Je les ai mise partout… eurékacook et recettesante.wordpress.com


Laisser un commentaire

Catégories

