Publié par : Looange | août 5, 2008

Nous sommes des sculptures !

The_Painting_by_neodecay

(Peinture de Neodecay)

Nous sommes des créatures sculptées par nos expériences, nos moments de joie intenses, nos peines, nos voyages. Sculptées par notre entourage tant adulte, jeune, vieux… Chaque minute dans notre chemin de vie nous sculpte un caractère qui des fois ne correspond plus à notre « création » d’ origine. On n’ entre plus dans le moule familiale.

Je suis née avec un caractère de cochon (oui je le sais). J’ai vécu telle une tornade qui ne veut pas aboutir sur la terre de peur de mourir. Après quelques expériences douloureuses adolescentes, j’ ai viré en tornade pour ne pas penser. Pour me rebeller contre le monde qui me faisait tant de peine. J’ai blessé à mon tour, pour me faire reblesser et tout cela sans compter les chemins inexplorées qui m’ attiraient, les bafouillements de quelqu’un qui entre dans la vie d’adulte… J’ai aimé. Aimé à faire des folies… comme changer de pays. Puis s’ est ensuivit les naissances qui m’ont rendu à chaque fois encore plus sensible à la vie, à l’ environnement, à tout ce qui m’ entoure. Me rendant maman poule à mes heures, inquiète, angoissée, émue…

Mon coeur vit à 100 000 à l’ heure à coup d’ émotions intenses. Cependant, maintenant,je sais que je suis sculptée de manière à ce que je n’entre plus dans ce moule familiale. J’y suis née, mais je n’y entre plus. Trop ronde ou carrée. Je suis ce que je suis de par le chemin que j’ai pris.

Je peux blesser sans le vouloir, je réagis au quart de tour, je ne tolère plus ce qui me rendait fière avant, j’ angoisse, je culpabilise, je manque de confiance en moi. Mais c’est ce que je suis. Si on aime pas, on passe son chemin et puis Basta ! Je n’ai plus de temps à perdre maintenant ! Parce que maintenant, mon temps est précieux et je l’accorde à ceux qui le méritent.

Responses

  1. wow, c’est superbe ce que tu as écrit…
    je me sens comme ça aussi de plus en plus, je sens que ma famille est le plus important et j’arrive a imposer mes valeurs et mes idées de plus en plus….
    On dirait que le fait d’etre maman me rends plus forte, en fait ça me donne une force de m’affirmer que je n’avais pas avant car avant j’avais toujours peur de déranger, d’exister lol

    J’ai aussi fait le ménage dans ma vie et je n’ai gardé que les relations positives dans ma vie….

    bref, on a tous nos blessures et nos guérisons et c’est ce qui fait que nous sommes forts aujourd’hui…. on est des survivants si on pense a tout ce que l’humanité a vécut depuis le début…

    Le temps file et je n’ai plus le gout de donné du temps a des relations qui ne menent a rien… j’ai deja donné et mes priorités ont changés avec le temps….

    Quelles belles sculptures fesont nous 🙂

  2. Je pensais pas toucher quelqu’un 🙂 Tant mieux alors. C’est vrai, en vieillissant on fait le ménage. Desfois c’est plus tôt, desfois c’est plus tard. Moi c’est maintenant. J’ai ma petite vie et je suis bien. Même si les amis manquent parfois 🙂

  3. Wow t’as vraiment écrit un beau texte, c’est superbe!

    L’important c’est qu’on se sente bien je pense, car c’est notre vie et c’est nous qui la vivons, personne ne le fera à notre place 🙂

  4. Bah tu vois Shan, je savais pas avant que le plus important c’était moi 🙂 Maintenant je le sais 😉

  5. C’est drole parce que nous les filles ont se remets toujours en question, on se sent toujours coupables de tout et on ne se sent jamais a notre place pourtant les hommes eux, y’en ont pas de problèmes, ils font leur petit bout de chemin et ne se posent pas trop de questions tant qu’ils sont bien tant mieux et si ça fait pas l’affaire des autres ben tant pis entk RL est comme ça et je l’envies car je me remets encore beaucoup en question lol

  6. Juste un petit mot a rajouter, c’est plate que nous demeurons si loin les uns des autres car souvent RL et moi parlons de toi et de ta petite famille et on aurais aimé faire telle activité avec toi etc…. A et Bibi s’entendaient bien ensemble..

  7. Josey: oui tu as raison et je pense qu’en vieillissant c’est pire 🙂 J’envie aussi mon Ritch pour ça 🙂

    Oui c’est vrai que c’est dommage. On avait vraiment aimé le souper nous aussi. 🙂 Mais il est encore temps de s’organiser qqc 🙂

  8. Ben dis donc ma belle!!! Que pasa ? Pour ce qui es de la « Zénitude » t’as encore du chemin à faire!!! J’crois pas en c’que t’écrit today, vu les mots, les phrases, le ton, t’es en plein questionnement ma belle, tu crois qu’t’es ça mais non y’a encore du chemin à parcourir (et meilleur que celui du jour j’espère), bon courage

  9. Suzanna: j’ai jamais dit que j’étais Zen. Au contraire. Je pense que t’as mal lu mon post. Relis-le.

  10. Moi non plus j’ai pas dit que t’étais zen, j’ai dit que t’avais du chemin à faire pour atteindre cet état là (pour écrire ça aujourd’hui c’est que y’ a du chagrin dans l’air, et moi les chagrins j’aime pas trop ça, l’expérience sans doute) mais bon… Demain est un autre jour (j’sais pu qui a dit ça) bonne journée Looange et…le soleil brille 🙂

  11. Oui on va vous inviter bientot …
    je vais en parler avec RL … c’est pas évident car je travaille les fin de semaine… mais je vais y penser 🙂

  12. Suzanna: désolée, j’ai mal compris. Effectivement en ce moment, ce post exprime une période difficle. Mais je ne peux pas en parler alors j’en parle différemment 🙂 Mais ça m’a fait du bien d’écrire cet article ;).

    Josey: je pensais que tu ne travaillais plus la fin de semaine. Désolée 🙂

  13. Moi aussi j’aime bien ce billet fille 😉

    Maudit taponnage… c’est ce qui me vient à l’esprit! Parfois on veut tellement être comme les autres voudraient qu’on soit… faut pas; ça fait un moment mais le naturel revient au galop.

    Pour vivre à 100 à l’heure moi aussi je peut te comprendre.

    On m’a souvent dit au Québec… que j’étais TROP!

    J’ai mis le doigt sur un truc avant hier… je vais développer la chose sur Creabeo, parce que je suis persuadée que je ne suis pas la seule!

    Biz 😀

  14. Tu me redonneras ton lien sur créabéo je pense que je le perdu. Si tu veux bien 🙂

    Bah oui moi aussi souvent on me reproche d’être trop 🙂 Mais j’y peux rien. C’est plus fort que moi. 🙂

    Faut finir par s’assumer sinon on est jamais bien avec soi-même 🙂

  15. Hey consoeur, thumb up si y’a de la tension dans les airs, thumb up, you are what you are and thumb up parce que mon pouce reste jammé d’même 🙂

    C’est du vécu avec des hauts et des bas, les obstacles de la vie qui nous renforce chaque fois.

    Tu sais qui tu es, tu connais tes valeurs et ce qui est important pour toi, that’s big enough 🙂

    horned angels, that’s what we are 😛 🙂

    PS: i think my décodeur is a bit scrap :S

  16. Eric: t’es con !!!!! lol Tu jases english very par motton lol

    En tk, ton commentaire me fait bien rire 🙂

  17. Toi vois? T’as le même décodeur 😉

  18. Semblerait mais le miens marche 😉

  19. http://crea-beo.blogspot.com/

    Tu me diras si ça marche ok?

  20. oui ça fonctionne béo 😉


Laisser un commentaire

Catégories

